Environment In
Mathematics

For Every Learner

CONNECTION

Features

Curriculum Alignment

The mathematical items are tightly aligned to the curriculum and its objectives. This alignment is represented on an interactive curriculum framework that provides teachers with the ability to monitor each student's progress through the learning resources, their areas of strengths and their areas of weaknesses. It also provides students with a clear understanding of their knowledge based on national educational objectives and standards.

Multilingual

With a focus on problem solving skills rather than pure computational skills, the mathematical items have been carefully developed in four major languages: German, French, Portuguese and English.

This enables students to understand and work through problems in their own language. The system can also be switched between languages (while working on an item) to enable students to understand the problem in a language other than the language of instruction. It also helps parents assist their children through the learning process.

Adaptive

Through a unique multi-adaptive process, MathemaTIC first calibrates to student's learning capabilities through diagnostic exercises.

Then as students work through the mathematical items that are linked to the curriculum framework, they are provided with adaptive scaffolding to activate prior knowledge by using several learning strategies that lead to adaptive help-seeking.

This process has proven to improve students' problem solving skills and inform the design of mathematical items for greater efficiency.

Dashboards

The MathemaTIC dashboard provides teachers with user-friendly, intuitive visualizations of the data that is gathered from students' activities using the mathematical items.

As the items are mapped to not only topics but also to the curriculum, teachers can gauge how the entire class is doing against the curriculum objectives to improve and enhance instructional methodologies.

Teachers can also drill down into individual student progress to identify the causes for weakness in performance on specific items or modules.

CURRENT STATS:
5890 students
519 classes
144 schools

Environnement d’apprentissage numérique personnalisé en mathématiques

pour chaque apprenant

CONNEXION

Caractéristiques

Cohérence avec le plan d’étude

Les exercices de mathématiques proposés sont en cohérence totale avec le programme scolaire et ses objectifs. Cette cohérence est illustrée par un cadre curriculaire interactif qui offre aux enseignants la possibilité de suivre les progrès de chaque élève en fonction de l’évolution de ses apprentissages, de ses points forts et de ses points faibles. MathemaTIC fournit également aux élèves une analyse de leurs connaissances selon les objectifs et les standards éducatifs définis au niveau national.

Multilinguisme

Afin que la maîtrise de la langue ne soit pas un frein dans la résolution d’un problème, tous les exercices de mathématiques ont soigneusement été traduits dans quatre langues: allemand, français, portugais et anglais.

Cela permet aux élèves de comprendre et de résoudre des problèmes dans leur langue maternelle. En outre, le système permet de changer de langue (même pendant la réalisation d’un exercice) afin d’entraîner les élèves à  travailler dans une autre langue que celle utilisée pour enseigner. De cette manière, les parents peuvent accompagner leur enfant dans un réel processus d’apprentissage.

Adaptatif

Grâce à  un processus multi-adaptatif unique, MathemaTIC calibre le niveau d’apprentissage des élèves en utilisant des exercices de diagnostic.

Par ailleurs, lorsque les élèves travaillent sur des exercices de mathématiques alignés sur le plan d’étude, il leur est fourni des activités d’apprentissage adaptées à leur niveau. Cela permet ainsi de réactiver des connaissances acquises et favorisent l’apprentissage de l’autonomie par la diversité des stratégies de résolution de problèmes possibles.

Ce processus a démontré que les compétences des élèves en matière de résolution de problèmes sont améliorées et il permet une conception des exercices de mathématiques de meilleure qualité.

Tableaux de bord

À la fois convivial et intuitif, le tableau de bord MathemaTIC fournit aux enseignants des données issues des exercices de mathématiques effectués par les élèves.

Comme les exercices sont créés à  partir de thèmes mais aussi du plan d’étude, les enseignants peuvent prendre connaissance des progrès des élèves de leurs classes par rapport aux objectifs du plan d’étude et ainsi être aider au quotidien dans leur mission d’enseignement.

De même, les enseignants peuvent analyser de manière approfondie les progrès individuels d’un élève et identifier les raisons des difficultés rencontrées dans un exercice spécifique ou dans un module.

Statistiques actuelles:
5890 élèves
519 classes
144 écoles