Environnement d’apprentissage numérique personnalisé en mathématiques

pour chaque apprenant

CONNEXION

Caractéristiques

Cohérence avec le plan d’étude

Les exercices de mathématiques proposés sont en cohérence totale avec le programme scolaire et ses objectifs. Cette cohérence est illustrée par un cadre curriculaire interactif qui offre aux enseignants la possibilité de suivre les progrès de chaque élève en fonction de l’évolution de ses apprentissages, de ses points forts et de ses points faibles. MathemaTIC fournit également aux élèves une analyse de leurs connaissances selon les objectifs et les standards éducatifs définis au niveau national.

Multilinguisme

Afin que la maîtrise de la langue ne soit pas un frein dans la résolution d’un problème, tous les exercices de mathématiques ont soigneusement été traduits dans quatre langues: allemand, français, portugais et anglais.

Cela permet aux élèves de comprendre et de résoudre des problèmes dans leur langue maternelle. En outre, le système permet de changer de langue (même pendant la réalisation d’un exercice) afin d’entraîner les élèves à  travailler dans une autre langue que celle utilisée pour enseigner. De cette manière, les parents peuvent accompagner leur enfant dans un réel processus d’apprentissage.

Adaptatif

Grâce à  un processus multi-adaptatif unique, MathemaTIC calibre le niveau d’apprentissage des élèves en utilisant des exercices de diagnostic.

Par ailleurs, lorsque les élèves travaillent sur des exercices de mathématiques alignés sur le plan d’étude, il leur est fourni des activités d’apprentissage adaptées à leur niveau. Cela permet ainsi de réactiver des connaissances acquises et favorisent l’apprentissage de l’autonomie par la diversité des stratégies de résolution de problèmes possibles.

Ce processus a démontré que les compétences des élèves en matière de résolution de problèmes sont améliorées et il permet une conception des exercices de mathématiques de meilleure qualité.

Tableaux de bord

À la fois convivial et intuitif, le tableau de bord MathemaTIC fournit aux enseignants des données issues des exercices de mathématiques effectués par les élèves.

Comme les exercices sont créés à  partir de thèmes mais aussi du plan d’étude, les enseignants peuvent prendre connaissance des progrès des élèves de leurs classes par rapport aux objectifs du plan d’étude et ainsi être aider au quotidien dans leur mission d’enseignement.

De même, les enseignants peuvent analyser de manière approfondie les progrès individuels d’un élève et identifier les raisons des difficultés rencontrées dans un exercice spécifique ou dans un module.

Statistiques actuelles:
5890 élèves
519 classes
144 écoles